Les difficultés à l'école...
Lorsque j'étais à l'éducation des adultes, j'avais beaucoup de difficultés en raison d',un trouble dyslexique. Après cinq ans d'étude, j'avais atteint le secondaire 3 et nous nous sommes rendu compte que je plaffonnais. J'étais au bout de mes capacities, je travaillais dans mes livres jour et nuit car j'espérais terminer mes cours de français et de mathématique de troisième secondaire.
Fatigué, découragé, écoeuré, je n'avais plus envie de rien. Je me suis mis à imaginer des choses, je pensais que les autres parlaient en mal de moi et j'avait des idées noires. De plus, je passais beaucoup de temps à dormir. En rencontrant mon médecin de famille, ce dernier s'est inquiété de ma santé et m'a référé à un psychiatre. C'est à ce moment que j'ai reçu un diagnostic de dépression et que j'ai fait une psychose.
Lorsque les événements se sont calmés, j'allais mieux grâce à la prise de médication et c'est là que j'ai connu La Traversée. J'ai commencé à m'impliquer dans l'organisme et à participer aux activités. Cet organisme m'a beaucoup aide et j'y vais à chaque semaine.
J'écris ce témoignage pour dire que si j'avais eu plus d'aide à l'école, j'aurais peut-être pu réussir au lieu d'abandonner mes études.
Un citoyen de La Pocatière